Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Centrilog
Mon Centrilog
Publicité
12 octobre 2005

Luciole et Portnoy

Ce soir, une libellule a porté à ma connaissance qu'une amie, prénommée Luciole, venait (elle aussi) de donner naissance à un joli blog à qui je souhaite longue vie. Comme l'on dit en pareille occasion : la maman et le bébé de portent à merveille.
Un scoop pour les amateurs d'évasion et de la Nouvelle Zélande : Luciole compte aller s'y resourcer 2 mois durant. Comptez sur moi pour qu'elle nous tienne au courant via son blog de ses coups de coeur et de ses états d'âme sur ce territoire tellement méconnu (mais Ô combien fascinant).
Afin que nous ne ratiez rien de ses aventures, je me suis permis de rajouter un lien vers le blog de Luciole, dénommé 'Horizons chimériques', dans la section 'LIENS'.

Un hasard ne venant jamais seul, au moment même où Luciole découvrait avec un plaisir que j'imagine immense les premiers balbutiements de son nouveau-né, il se fait que je me trouvais dans ma librairie préférée (lisez : l'endroit où j'aime flâner des heures et des heures durant, rien que pour le plaisir de rêver à ces mille et une histoires qui n'attendent qu'à se révéler aux lecteurs sous des couvertures sentant bon le papier neuf). Et  devinez quoi ? Je suis tombé nez à nez avec un livre que Luciole m'avait chaudement recommandé de lire : 'Portnoy et son complexe', de Philip Roth. N'ayant pas encore achevé 'Ubiquité' (qui me plait beaucoup jusqu'à maintenant : à la page 62, le héros va enfin rencontrer la jeune fille qui le confond physiquement avec son amant), je laisserai donc Portnoy encore hiberner quelques semaines (ca ne vient plus à quelques jours, ce best seller ayant été écrit en 1969).

Merci d'être passé me lire.

Centrino

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité